Lexique

Afin de vous aider dans la compréhension des termes techniques utilisés dans la description des produits, nous mettons à disposition un lexique mis à jour régulièrement.


COTON PEIGNE : Coton dont les fibres ont subi une opération mécanique supplémentaire de peignage pour les allonger, rendre le tissus plus doux, plus pur, et ainsi garantir une constance de qualité. La matière obtenue est particulièrement souple et agréable à porter.

COTON JERSEY : Tricot de coton présentant un endroit et un envers distincts, léger et souple, reconnu pour son confort.

COTON RING SPUN : Ce fil permet d’obtenir une surface de tissu plus lisse et un toucher plus doux. Le vêtement est plus agréable à porter et donne un meilleur rendu de qualité d’impression.

OXFORD : Etoffe d’aspect "pointillé" constituée de petits motifs carrés, obtenue à partir de fils de couleurs / matières différentes.

PIQUE : Tissu caractérisé par le relief de ses dessins, semblant avoir été piqués à l’aiguille. Maille à petit relief.

VISCOSE : Matière artificielle obtenue à partir de cellulose régénérée, présentant un aspect soyeux et lustré (toucher fluide) et se distinguant par un très beau tomber grâce à la densité de la matière (supérieure au coton).

TOUCHER PEAU DE PECHE : tissus traité de façon à allonger les filaments et à obtenir un toucher velouté à la surface.

SOFTSHELL : matière composée de 3 couches avec une membrane respirante à l'intérieur . Confortable , souple, respirante, elle protège aussi du froid, du vent, et de la pluie.