La personnalisation

Pourquoi personnaliser vos textiles et vos objets ?

La personnalisation consiste à apposer un logo (texte , dessin…) sur une partie du textile ou de l’objet . Plusieurs procédés existent selon la matière à personnaliser, la quantité de produits, ainsi que l'utilisation que l'on veut faire du produit .



 

broderie

flocage

impression numérique

transfert numérique

sublimation

transfert sérigraphie

sérigraphie

tee shirt

 

oui

oui

oui

oui

oui

oui

débardeur

 

oui

oui

oui

oui

oui

oui

polo

oui

oui

oui

oui

oui

oui

oui

sweat

oui

oui

 

oui

 

oui

oui

softshell - veste

oui

 

 

 

 

 

 

chemise

oui

oui

oui

oui

 

oui

 

jogging

oui

oui

 

oui

 

oui

 

casquette

oui

oui

 

oui

 

oui

oui

stylo

 

 

 

 

 

 

 

bagagerie

oui 

oui

 

 

 

 

oui 

parapluie

 

 

 

 

oui

 

oui


La broderie

     



Le flocage

Le flocage est la solution idéale pour faire un marquage mono ou bi-couleurs . Cela permet pour des couleurs de textile différentes de floquer une matière différente pour chaque textile .

Pré requis : votre fichier doit être vectorisé afin que nos machines puissent découper les contours de votre logo ou lettrage.

Nous pouvons floquer soit du lettrage , soit un logo .

 



L'impression numérique

L'impression numérique est une impression qui se fait directement sur le textile . Ce procédé s'effectue sur du coton et textile clair ou foncé.

En ce qui concerne notre société, nous imprimons sur textile blanc, ou sur textile très clair avec une impression mono couleur comme le noir ou rouge ou bleu.

Ce procédé ne nécessite pas de fichier vectorisé mais seulement un fichier avec une bonne résolution (300DPI). La taille de l'impression se fait proportionnellement à la taille du tee shirt.

 


Le transfert numérique

Le transfert numérique est adapté aux petites séries (moins de 100 pièces) et aux motifs riches en couleurs. Le transfert numérique permet une reproduction très fidèle des motifs en quadrichromie (type photo).
 
Le transfert numérique est un film blanc thermocollant imprimé . Un détourage devra être réalisé par nos soins autour de votre logo afin d'avoir une découpe automatique .



La sérigraphie

La sérigraphie permet d'imprimer rapidement de grosses quantités de textile avec un coût financier moindre .

Ce procédé est utilisé à partir de 100 pièces .

Le tarif est donné sur demande de devis car plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte :

Pré-requis : le fichier doit être vectorisé




La sublimation

Tout comme l'impression numérique, cette impression n'est pas palpable au touché. L'encre s'incruste dans les fibres du tissus. Elle est fixée par un passage sous une presse thermique.
 
L'impression ne se fait que sur du textile blanc pour faire ressortir toutes les couleurs de votre logo . On peut sublimer sur des textiles très clairs mais avec une impression noire .



La tampographie

Procédé utilisé sur des objets pour appliquer une pour plusieurs couleurs.

Nous tampographons sur des stylos, briquets, objet en plastique , mais aussi sur des objets en bois  ou métal ou encore des balle de golf .

Le prix comprend la première fois des frais techniques pour créer une plaque gravée à votre logo , mais qui pourra resservir pour les prochaines productions .


   



Toutes ces solutions de marquage sont proposées selon 3 critères :